Présentation

Le mot du président.

Depuis le mois de mars les salariés du secteur multimédia qui occupaient les bureaux historiques au 19, Boulevard Charlemagne ont déménagé Rue du Four Banal dans des locaux entièrement rénovés et mis à disposition par la ville de Thionville que je remercie chaleureusement. Ces locaux occupés conjointement avec la Ludothèque de Thionville sont magnifiques et particulièrement fonctionnels et adaptés à notre développement. De plus notre accueil jeunes a pris toute sa place dans ce nouveau site idéalement placé en centre-ville et adapté à tous. Ce nouvel espace jeunesse et multimédia a eu également un effet fédérateur auprès de toute l’équipe de salariés et de bénévoles pour repartir d’un bon pied après ces deux dernières années compliquées par la pandémie.

Cette année est marquée par le 25ème anniversaire du festival de films documentaires « Le Réel en vue », la programmation de cette édition exeptionnelle bat son plein avec une nouvelle orientation que je vous invite à découvrir en novembre prochain, sans restriction on l’espère. La 9ème édition de « Festhi’Sciences » a eu lieu du 4 avril au 12 juin, une belle réussite avec de nombreuses interventions dans les écoles, ponctuée de rencontres, d’expositions et de spectacles scientifiques à Thionville.

Soulignons que cette année encore, toutes nos activités sont encadrées par des animateurs et animatrices diplômés, qui ont une mission d’animation, d’éducation, d’intégration et d’accompagnement. Vous trouverez, dans cette plaquette, des activités correspondant à des besoins clairs et identifiés qu’ils soient éducatifs, culturels, sociaux, médico-sociaux et de loisirs. Notre Centre propose des accueils de loisirs pendant toutes les vacances en direction des enfants de 3 à 11 ans.

Au sein du Centre « Le Lierre », notre capacité d’accueil se veut au service de tous. Nous favorisons les échanges et les espaces de coopération, pour inventer ensemble des réponses aux questions qui se posent sur le territoire et dans nos vies. Les actions de notre comité des habitants témoignent de ce pouvoir d’agir, Si vous êtes intéressés pour intégrer ce comité n’hésitez pas à nous le faire savoir, merci d’avance

Au plaisir de vous retrouver.

JEAN-PAUL BOUCHES
PRÉSIDENT DU CENTRE « LE LIERRE »