Lab’CEN

LE LAB’CEN un espace d’expérimentation citoyen

Une parole numérique pour s’approprier le monde, un espace collaboratif d’expression citoyenne

Le Projet :

Le Centre « Le Lierre » s’est engagé à accompagner au sein de son Lab’CEN des projets d’expressions et de créations numériques, permettant à des habitants, à des collectifs, d’explorer de nouvelles ressources pour être et agir ensemble.

Créée en 2021, cette résidence a pour ambition d’associer au sein du Lab’CEN la photographie et les sciences dans une démarche de recherche collaborative et participative qui permet la rencontre entre une ou un photographe et une ou un chercheur.e inscrit.e.s sur le territoire local et régional. Ce projet original qui allie recherche et travail de terrain vise à favoriser la production et la valorisation de contenus photographiques et scientifiques.

A travers cette collaboration à mi-chemin entre création et partage des savoirs, nous espérons tisser des liens entre le travail parfois méconnu ou mal compris des scientifiques et infuser de science la démarche artistique du photographe.

Son but est d’impulser de nouvelles formes de transversalités pour aider à voir et à mieux comprendre les enjeux de notre monde contemporain et en même temps d’interpeller les citoyens à construire de nouvelles pratiques à partir de questionnement et de nouvelles réflexions.

Les objectifs :
#rechercher
#expérimenter
#créer
#partager

Pour plus d’informations sur le Lab’CEN

contactez le secteur multimédia du Centre « Le Lierre » à l’adresse :
secteur.multimedia@lelierre.org ou au 03.72.60.60.99

Le Lab’CEN est un projet du Centre « Le Lierre » soutenu par :