Festhi’Sciences

FESTHI’SCIENCES EST REPORTÉ

Suite au prolongement de la crise sanitaire actuelle, l’équipe de coordination et l’ensemble des partenaires de l’action, font le choix de reporter la 7ème édition de Festhi’Sciences à l’automne 2020.

Cette décision semble être la plus raisonnable au vu de l’incertitude actuelle et des nombreux impacts de cette pandémie sur l’agenda de nos publics.

En raison du confinement, comme beaucoup d’autres événements, nous sommes amenés à repenser notre organisation. Mais nous gardons bonne espoir de vous retrouver dans de meilleurs conditions, dès que la situation le permettra. La date de report sera communiquée prochainement.

D’ici là, surtout prenez soin de vous !

—————————-

Festhi’Sciences 7e édition

Le Centre « Le Lierre », Puzzle et la Ville de Thionville s’associent en collaboration avec l’association TechTic & Co, pour organiser la 7e édition de Festhi’Sciences du mardi 12 au samedi 16 mai 2020.

Cette manifestation dédiée aux cultures scientifiques, techniques et numériques, se propose de diffuser le goût de la démarche scientifique et d’éveiller la curiosité du public pour les technologies du futur et les usages du numérique. Autour d’expositions, de rencontre débats, d’ateliers créatifs et d’animations ludiques nous tenterons de mieux comprendre le monde avec les sciences.

Des chercheurs, des enseignants, des entrepreneurs, des créateurs, des écoles et de nombreux acteurs du milieu associatif porteur dans des domaines aussi variés que l’innovation, l’éducation, l’environnement, la santé et la création numérique seront présents sur les différents temps forts de la manifestation.

Le samedi 16 mai, à l’occasion de la journée d’ouverture du village des sciences au grand public, le festival proposera pour la première fois un Game of Robots. Une véritable compétition, durant laquelle les robots construits par petits et grands s’affronteront dans une ambiance de battle assurée !

Le festival avec ses différents temps forts au cœur de Thionville s’organisent grâce à l’implication de stagiaires de l’E2C Thionville (l’École de la 2ème Chance) .

Festhi’Sciences comprend un cycle d’ateliers de découvertes et de formation au numérique. Proposés par le Centre « Le Lierre » et ses partenaires, ces ateliers permettent notamment aux jeunes d’appréhender les logiques de la programmation informatique, la création numérique. Toutes les productions réalisées seront valorisées lors du festival.

Pour tous renseignements
Contact Coordination :
Secteur Multimédia, Centre Le Lierre
19, Boulevard Charlemagne
57100 Thionville
03-82-82-11-70