Le Palmarès de la 25ème édition du Festival Le Réel en vue

LE PRIX DE LA COMPÉTITION DOCUMENTAIRE : « Le silencieux rivage » de Nathalie Giraud & Timothée Corteggiani

LE PRIX DU JURY JEUNE : « Le silencieux rivage » de Nathalie Giraud & Timothée Corteggiani
MENTION SPÉCIALE : « A moindre risque » de Cécile Favier
—–
Lors de la cérémonie de clôture du week-end de la compétition documentaire de la 25ème édition du Festival « Le Réel en vue » qui s’est déroulé ce dimanche 27 novembre, sur les 8 films en lice, le jury de la compétition documentaire présidé par le réalisateur et critique cinéma Jean Baptiste Thoret et le jury jeune présidé par le réalisateur Marc Khanne ont distingué conjointement ‘Le silencieux rivage » de Nathalie Giraud & Timothée Corteggiani.
Le jury jeune était quant à lui composé d’étudiants et étudiantes issu.e.s du BTS audiovisuel du Lycée de la Communication de Metz. Le jury jeune présidé par Marc Khanne a tenu à remettre une mention spéciale au film de Cécile Favier « A moindre risque » pour avoir « mis en lumière une problématique sociale méconnue du grand public ».
Ce week-end de la compétition documentaire clôture en beauté une édition anniversaire du festival aussi exceptionnelle, qu’émouvante pour le public, les réalisateurs et réalisatrices invité.es, les bénévoles et l’équipe du Centre « Le Lierre ».
Un grand merci à tous et toutes pour ces 3 jours incroyables, vous avez été nombreux à assister aux diffusions qui se sont enchainées au Cinéma La Scala, à l’Espace conférence La Scala et au Centre « Le Lierre ». Merci à la présence généreuse des réalisateurs et réalisatrices Jean Baptiste Thoret, Ahmet Karatas et l’association Roka, Rachid Merabet, Camille Rabourdin, Anne Bruneau, Alexandre Degardin, Yann Sinic, Pierre Villemin, Cécile Favier et Marc Khanne.
On vous donne rendez-vous l’année prochaine, à bientôt.