Palmarès de la 24ème édition du festival Le Réel en vue

 
Pour cette 24ème édition du Festival Le Réel, le prix du jury de la compétition documentaire présidé par le réalisateur Pierre Villemin est attribué à 17 BLOCKS de Davy Rothbart
 
 
et le prix du jury jeune présidé par Lena Quelvennec I AM GRETA de Nathan Grossman.
 
 
 
Le festival remercie pour leur participation l’ensemble des membres des jurys et ses président.e.s
 
Chaque année au mois de novembre, le Festival « Le Réel en vue » propose une sélection de films documentaires audacieuse et singulière à la diversité d’écritures, de formes et d’idées qui rendent compte de l’indépendance et de la liberté de leurs auteurs. Depuis sa création en 1997, le Festival favorise la diffusion et l’organisation de débats et d’échanges entre les réalisateurs et le public en mettant en valeur la production documentaire récente et en participant à la mise en place d’actions d’éducation à l’image.
 
La programmation parallèle Ouvertures de regard vient enrichir le Festival par de nombreuses animations symboliques de la profusion des expressions documentaires contemporaines (exposition photographique, web-documentaires, VR, formation, rencontres…).
 
Autour du Festival, de nombreuses animations sont organisées toute l’année pour la diffusion et la promotion du documentaire auprès de tous publics. Cette démarche marque l’intention particulière d’organiser un événement culturel comme mode d’intervention social.
 
Toute l’actualité du festival sur Facebook et
Instagram et sur le site internet : reelenvue.org
 

Infos et contact : secteur.multimedia@lelierre.org